Navigation


 L'Actu NeoBanque


 Retour au forum

AFCNB   

Le paiement en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire

AFCNB | Publié dim 9 Sep - 15:30 | 27 Vues

Après vous avoir expliqué la merveilleuse mécanique des virements, nous allons aborder un autre sujet tout aussi intéressant : Le paiement en plusieurs fois avec votre carte bancaire. Une petite visite sur les différentes communautés sociales dédiées aux néobanques nous a conforté dans notre choix puisqu’il s’agit là d’une question récurrente : Puis je payer en plusieurs fois avec ma carte bancaire ?

Avant de plonger dans le coeur du problème, il nous semblait important de présenter ou représenter les différents types de cartes bancaires communément disponibles pour les utilisateurs français.

Les cartes de débit :

Les cartes à débit immédiat :

Le montant des transactions est débité du solde client dès validation de l’opération par la banque du commerçant (on parle de débit au fil de l’eau). L’autorisation porte essentiellement sur un contrôle des plafonds de retrait et de paiement. Il est tout à fait possible de disposer d’un découvert avec une carte à débit immédiat.

Les cartes à autorisation systématique adossée à un séquestre :

Il s’agit là des cartes distribuées par les néobanques comme Nickel, Max ou des banques traditionnelles aux clients présentant un risque. Il s’agit là des fameuses cartes fonctionnant en temps réel et pour lesquels le contrôle se fait sur le solde du compte et suite à quoi le montant est alors bloqué sur votre compte.

Ces 2 types de cartes portent la mention « DEBIT » et rien ne permet de différencier une carte à débit immédiat d’une carte à autorisation systématique. Sauf à connaître le visuel d’une carte Nickel ou Max pour ne citer que ces 2 établissements.

VOTRE ACTU NÉOBANCAIRE

À propos de l'auteur